La situation à Eben-Hézer Lausanne

Sur le front de la pandémie, même si la durée commence à peser sur certaines personnes, la situation est actuellement bonne à Eben-Hézer Lausanne. Depuis le début du déconfinement, c’est-à-dire fin avril 2020, aucun.e résident.e n’a été atteint.e du Covid-19 et un seul travailleur externe l’a été, le 29 août. Cela a nécessité la mise en quarantaine d’une quinzaine de travailleurs-euses et résident.e.s qu’il avait côtoyés de près les 2 jours précédents. Le système de traçage a bien fonctionné et les personnes en quarantaine ont fait preuve d’une bonne discipline et de courage. Aucune autre personne n’a finalement été contaminée. Côté personnel, six collaborateurs et collaboratrices ont été atteints du Covid-19 ces deux derniers mois. Tant le travailleur externe que les six collaborateurs-trices sont guéri.e.s à l’heure où nous vous écrivons.

L’objectif d’Eben-Hézer Lausanne pour ces prochains mois est de pouvoir garder l’institution ouverte tout en assurant la meilleure protection possible contre le coronavirus et les autres virus habituels de la saison froide. Nous allons tout mettre en œuvre pour que les Ateliers à vocation socialisante, les Ateliers de développement personnel (ADP) et l’Unité d’accueil de jour (UAA) puissent continuer à fonctionner comme cela est le cas aujourd’hui. Les ateliers à vocation socialisante sont actuellement ouverts 3 jours par semaine pour les résident.e.s, du lundi au mercredi, et 4 jours par semaine pour les externes, du mardi au vendredi. L’UAA, quant à elle, est ouverte toute la semaine. La discipline est globalement bonne au sein de l’institution et l’ambiance aussi. Un grand merci à toutes et à tous.

Visites

Les visites sur site sont autorisées et même les bienvenues. A des fins d’organisation, nous vous demandons simplement de vous annoncer à l’avance auprès de l’équipe socio-éducative. A votre arrivée à Eben-Hézer Lausanne, vous pouvez vous rendre directement à l’endroit convenu avec l’équipe (lieu de vie ou salle de réunion). Nous nous permettons de vous rappeler de repousser votre visite si vous avez des symptômes Covid-19 compatibles, ainsi que d’appliquer les gestes barrière lorsque vous venez à Eben-Hézer Lausanne (lavage ou désinfection des mains et port du masque).

Événements et fêtes

Nous devons aussi malheureusement vous informer que nous avons dû nous résoudre à annuler la traditionnelle célébration de Noël et la fête qui étaient planifiées le 19 décembre 2020. La soirée parents et curateurs de début octobre a aussi été annulée.

 

Pour toute information ou question complémentaire, n’hésitez pas à communiquer directement avec votre contact habituel au sein de l’institution ou à nous adresser un mail à l’adresse info@eben-hezer.ch.

 

Avec nos plus cordiales salutations.

Dominique Praplan,
Directeur

À consulter également

Covid-19 (coronavirus) - dernières informations

La situation à Eben-Hézer Lausanne

Sur le front de la pandémie, même si la durée commence à peser sur certaines personnes, la situation est actuellement bonne à Eben-Hézer Lausanne. Depuis le début du déconfinement, c’est-à-dire fin avril 2020, aucun.e résident.e n’a été atteint.e du Covid-19 et un seul travailleur externe l’a été, le 29 août.

Le combat d'Anne Tercier

« Depuis l’âge de 18 ans, j’ai toujours voté »

Le journal Le Temps donne la parole à Anne Tercier qui nous raconte son combat pour récupérer ses droits civiques.

 

Nous vous souhaitons une bonne lecture !