Dès le 22 janvier des cours d'initiation au Qi-Gong sont proposés deux fois par semaine dans chaque unité.

Cette gymnastique traditionnelle chinoise est reconnue pour ses effets bénéfiques tant physiques que psychiques.

Ces cours s’inscrivent pleinement dans notre promotion de la qualité de vie au Home Salem.

À consulter également

La porte est entrouverte

Quel plaisir pour les résidents de recevoir au moins une visite hebdomadaire après des semaines de privation! L'émotion est forte lors des retrouvailles, on aimerait pouvoir prolonger la rencontre, mais le planning est chargé et il faut permettre à chaque résident de profiter d'un moment avec ses proches.

Deux recrues de la protection civile sont mobilisées pour l'accueil des visiteurs, l'application des mesures d'hygiène, l'accompagnement des résidents au lieu de rendez-vous et la gestion du temps. Un grand merci leur est adressé pour cette aide précieuse.

 

 

Un confinement joyeux !

Depuis 7 semaines, la communauté du Home Salem vit repliée sur elle-même. Les liens se sont resserrés entre tous. Les moments de tristesse sont certes  inéluctables, mais de manière générale l’ambiance est joyeuse et légère grâce à l’engagement de chacun. Il faut dire que le coronavirus nous a épargnés jusqu’à ce jour.

L’équipe d’animation rivalise de créativité pour un accompagnement différent étage par étage afin de proposer des activités en petits groupes, telles que le porte à porte thématique illustrant ce message.