Voici la publication, remplaçant les « EH !... les nouvelles d’Eben-Hézer ». Pensée et présentée autrement, elle a toujours pour but de donner des informations, de présenter nos projets, de partager succès et dif cultés, a n de construire une relation de con ance avec vous qui vous intéressez à notre Fondation et la soutenez. Vous découvrez une brochure plus illustrée pour qu’Eben-Hézer ne soit pas seulement des mots, mais d’abord des visages et des lieux témoignant de ce qui se vit dans nos institutions ; plus lisible pour vous permettre de traverser agréablement les pages ; plus colorée, pour mieux rendre compte de la diversité des personnes et des situations.

Nous souhaitons qu’en plus de vous informer, elle vous rapproche de la Fondation et de ses institutions et, en premier lieu, de celles et ceux qui y vivent et pour lesquels s’engagent celles et ceux qui y travaillent. Nous souhaitons vous ouvrir des portes vous permettant de découvrir ce qui nous met en route, de prendre la mesure des dé s que relèvent les collaboratrices et collaborateurs des institutions, de capter, à la faveur de quelques mots ou d’une image, des bribes de ce qui fait la vie d’une personne en situation de handicap. Il y a une formidable dimension humaine à partager. Il était temps d’adapter notre manière de venir à votre rencontre. Dès l’automne, cette publication vous proposera des informations complémentaires sur un site internet tout neuf.

Olivier Favrod, Pasteur Vice-président du Conseil de Fondation

Lire le magazine (version complète)

À consulter également

Rapport Annuel 2018

En 2018, nous avons lancé notre magazine Rapprocher, revisité le format de notre rapport annuel et mis en ligne un nouveau site internet adapté aux supports actuels – notebook, tablettes, smartphone et davantage orienté sur le visuel. Il comprend également des pages faciles à lire et comprendre « FALC ».

Nous espérons que ces supports trouveront votre adhésion !

RAPPROCHER, édition n° 3

La Cité du Genévrier fête, cette année, ses 50 ans (et la Fondation Eben-Hézer ses 120 ans). C’est en effet en 1969 que les enfants d’Eben-Hézer quittaient leur maison du chemin du Levant à Lausanne, trop exigüe, pour s’installer au Genévrier, à Saint-Légier. La cérémonie de la pose de la 1ère pierre se tenait le 10 juin 1966.

Diverses activités sont prévues pour cet anniversaire, parmi lesquelles une comédie musicale Le Miroir des Mondes qui se produira les 26 octobre, 1er et 2 novembre à 20h et le 27 octobre à 17h à la Salle des Remparts à La Tour-de-Peilz.

Nous nous réjouissons de vous y retrouver. Que la fête soit belle !