Comme pour nous tous, la pandémie du Covid-19 a eu un impact majeur sur la vie des bénéficiaires, résident.e.s et travailleurs-euses des ateliers d’Eben-Hézer Lausanne, de la Cité du Genévrier et de l’EMS Home Salem.

Le rapport annuel 2020, que nous avons le plaisir de vous faire parvenir, vous donnera un aperçu de l’impact au quotidien des mesures de confinement prises l’an dernier. Vous y apprendrez que tout ne s’est pas arrêté pour autant et que bon nombre d’activités ont heureusement quand même pu être organisées.

Le mérite en revient aux collaboratrices et collaborateurs de nos trois institutions qui ont su aménager envers et contre tout des moments de partage et de joie, à l’exemple de l’émission de radio hebdomadaire et de la création des Jardins d’Eben à Lausanne, ou des Concerts au balcon à la Cité du Genévrier. L’EMS Home Salem a connu un confinement difficile pour les résidents et leurs familles ; la réouverture des derniers mois est bienvenue.

Une fois encore, et il faut le souligner, toutes les équipes ont fait face avec constance et créativité à cette situation dont la pénibilité a été extrême. Le Conseil de Fondation, les Comités et les Directions des trois institutions remercient les collaboratrices et collaborateurs pour leur engagement de chaque minute !

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Rapport Annuel 2020

À consulter également

Valorisation des apprentis

La Fondation Eben-Hézer se veut une entreprise formatrice. En effet, il est important que des institutions comme Eben-Hézer Lausanne, la Cité du Genévrier et l'EMS Home Salem forment les futur(e)s collaboratrices-teurs qui seront actives-fs dans le milieu social ou dans un autre secteur d'activité.

Nos plus vives félicitations aux 20 apprenti.e.s qui ont terminé une formation cet été, 100% de réussite !

Communiqué de presse : Fondation Eben-Hézer - Fondation Beau-Site

Projet de rapprochement entre la Fondation Eben-Hézer et la Fondation Beau-Site.