Nous vous présentons le rapport annuel 2019 de la Fondation Eben-Hézer. Celui-ci vous donnera une vue sur les activités de la Fondation et de ses trois institutions.

Dans l’intervalle nous avons été confrontés comme tout le monde à la crise du coronavirus – Covid-19 – qui a chamboulé la vie des bénéficiaires d’Eben-Hézer Lausanne, de la Cité du Genévrier et du Home Salem, de leurs familles, ainsi que de nos collaboratrices et collaborateurs.

La mise à l’arrêt de certaines de nos activités a été un moment difficile à vivre : confinement dans son lieu de vie et absence de contacts directs avec les familles ont été vécus avec beaucoup d’émotions. Certains bénéficiaires mais aussi des collaboratrices et collaborateurs d’Eben-Hézer Lausanne et de la Cité du Genévrier malades ont dû être isolés. Par chance aucun décès n’est à mettre en lien avec cette pandémie. Encore plus heureusement l’EMS Home Salem a été épargné.

Il s’agit de saluer celles et ceux – collaboratrices et collaborateurs, médecins, membres de la Protection civile PCi, et la liste n’est pas exhaustive – qui ont œuvré au jour le jour dans un contexte pénible et risqué pour assurer la continuité de l‘accompagnement des bénéficiaires. Des collaboratrices et collaborateurs ont accepté des missions différentes, effectué des horaires étendus et n’ont pas hésité à s’occuper de personnes déclarées positives.

Cette expérience laissera des souvenirs désagréables, mais aussi un sentiment de satisfaction d’avoir réussi à affronter tous ensemble cette pandémie !

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Rapport Annuel 2019

À consulter également

Valorisation des apprentis

La Fondation Eben-Hézer se veut une entreprise formatrice. En effet, il est important que des institutions comme Eben-Hézer Lausanne, la Cité du Genévrier et l'EMS Home Salem forment les futur(e)s collaboratrices-teurs qui seront actives-fs dans le milieu social ou dans un autre secteur d'activité.

Nos plus vives félicitations aux 15 apprenti(e)s qui ont terminé une formation cet été, 100% de réussite !

Rapport Annuel 2019

Nous vous souhaitons une bonne lecture !