
Au moment où vous lirez ces lignes, les Fondations Eben-Hézer et Beau-Site auront fusionné, rétroactivement au 1er janvier 2022.
Ce rapprochement est important : il permet à deux institutions historiques et partageant les mêmes valeurs de créer sur la Riviera un Pôle Grand Âge multi-sites efficient. S’y ajoute l’extension de l’EMS Home Salem – voir la plaquette de notre envoi – qui renforce la capacité d’accueil dans le domaine psycho-gériatrique. Ensemble, le Home Salem et les établissements de la Fondation Beau-Site vont ainsi pouvoir accueillir plus de 300 personnes âgées (long et court séjour, accueil temporaire et psychiatrie de l’âge avancé). Aux collaboratrices et collaborateurs de Beau-Site, nous souhaitons la plus cordiale bienvenue à Eben-Hézer !
Pour la deuxième année consécutive, les bénéficiaires, résident.e.s et travailleurs-euses des ateliers d’Eben-Hézer Lausanne, de la Cité du Genévrier, de l’EMS Home Salem, et aussi de Beau-Site, ont dû vivre au quotidien avec les procédures de protection contre la pandémie du coronavirus (COVID-19). Nos remerciements réitérés à toutes celles et ceux qui ont été fidèles au poste et se sont investis pour leur bien-être, ainsi qu’à l’Etat de Vaud pour son soutien !
Les bases statutaires et réglementaires de la révision de la gouvernance conduite depuis plusieurs mois sont maintenant en place. Elle prévoit entre autres la suppression des Comités d’institution et la mise en place d’un Comité exécutif qui est l’organe responsable de la mise en œuvre et du suivi des décisions stratégiques du Conseil de Fondation. Nous remercions très sincèrement les membres des Comités d’institution pour leur engagement indéfectible en faveur des institutions et des bénéficiaires.
Nous vous souhaitons une bonne lecture !