Et si vous nous aidiez à concevoir une société plus inclusive ?

Située dans la région de Vevey, entre ville et campagne, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes présentant une déficience intellectuelle. Sa vocation étant celle d’une institution généraliste dans le domaine de la déficience intellectuelle, elle offre également des prestations plus spécifiques (dans le domaine du polyhandicap, de l’autisme ou du syndrome de Prader-Willi).

Intégrée à la Fondation Eben-Hézer, la Cité du Genévrier est dépositaire du testament moral de sa fondatrice, Sœur Julie Hofmann. Elle considère à ce titre le bonheur des personnes accueilles comme finalité ultime de son action.

Le groupe "Le Cerisier" est un lieu de vie mixte qui accueille en internat huit personnes adultes IMC cohabitant depuis leur adolescence. Ils présentent des atteintes cognitives nécessitant un accompagnement individualisé pour tous les actes de la vie quotidienne. La ligne directrice de ce groupe est orientée vers le développement de l’autonomie et le maintien des compétences physiques et mentales dans la perspective de garantir une bonne qualité de vie.

L’équipe éducative est composée de huit éducateurs(trices) dans un souci d’équilibre, entre les femmes et les hommes, pour répondre aux besoins d’accompagnement mixtes. L’engagement durable des membres de l’équipe éducative est souhaité comme une contribution au sentiment de sécurité des bénéficiaires. Cette volonté d’engagement s’inscrit dans une vision d’un accompagnement de type familial entendu comme une continuité durable des repères spatio-temporels et relationnels propices à la stabilité psycho-affective des bénéficiaires. Êtes-vous prêt à relever le défi et rejoindre une équipe professionnelle, solidaire, joyeuse où l’humour est roi ?

VOUS êtes une personne

  • Au bénéfice d'un diplôme d’éducateur ES ou HES, ou d’un CFC d’assistant socioéducatif
  • Ayant une expérience confirmée dans le domaine de la déficience intellectuelle, et dans l’accompagnement de personnes adultes IMC, un atout
  • Sensible aux problématiques physiques et aux atteinte cognitives
  • Ayant un intérêt marqué pour accompagner tous les actes de la vie quotidienne et pour prodiguer des soins
  • Avec la capacité de travailler en équipe et de prendre des initiatives
  • Patiente, dynamique et créative
  • Maîtrisant les outils informatiques usuels
  • Avec un permis de conduire
  • Disposée à effectuer des horaires irréguliers y compris durant les week-ends

NOUS vous offrons

  • Des prestations sociales de premier ordre
  • La possibilité de participer au développement de l’institution et d’initier des projets
  • L’opportunité de développer vos compétences grâce à un programme de formations internes intéressant et varié

Entrée en fonction : 1er janvier 2023 ou à convenir

C'est avec plaisir que nous prendrons connaissance de votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo, copies de diplômes, de certificats de travail, carte d’identité et permis de séjour) à adresser à Mme Sabrina Perroud, responsable du recrutement par mail recrutement.cite@eben-hezer.ch Merci!