Et si vous nous aidiez à concevoir une société plus inclusive ?

Située dans la région de Vevey, entre ville et campagne, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes présentant une déficience intellectuelle. Sa vocation étant celle d’une institution généraliste dans le domaine du handicap mental, elle offre également des prestations plus spécifiques.

Le secteur des ateliers de la Cité du Genévrier développe un nouveau centre de formation qui accueillera dès l’été 2022 des jeunes adultes. Afin de compléter notre équipe nous cherchons un

                                                        Maître socioprofessionnel (H/F) à 80%

Ce centre de formation sera situé dans le centre de St-Légier. Il aura pour but de préparer les jeunes adultes de 18 à 23 ans en situation de handicap à assumer leur vie d’adulte. Il leur permettra d’acquérir et de développer des compétences au niveau professionnel, social et personnel. Il leur proposera une formation qui pourra s’étendre jusqu’à trois ans. La durée sera variable, car elle dépendra entre autre de l’évolution des compétences et de la marge de progression de chacun.

VOUS êtes au bénéfice d’une formation supérieure reconnue dans le domaine social et/ou scolaire spécialisé, niveau ES ou HES, ou d’un Master. Vous possédez en sus une expérience confirmée dans la formation de base ou continue auprès de personnes adultes avec une déficience intellectuelle. Vous avez suivi une formation liée à l’enseignement de remédiation socioprofessionnelle. Vous avez des compétences didactiques et pédagogiques, notamment avec la méthode FALC et du numérique aidant. Vous maitrisiez les outils informatiques usuels. Autonome et flexible dans l’organisation de votre travail, vous appréciez travailler en équipe de manière solidaire et concertée. Vous possédez de l’entregent et vous êtes orienté solutions.  Enthousiaste et de nature positive, vous avez de l’intérêt pour la communication en réseaux.

NOUS vous offrons l’opportunité de prendre part à un projet novateur ainsi qu’un cadre de travail propice à la réalisation de la mission et à votre épanouissement professionnel. Vous bénéficierez de prestations sociales de premier ordre et la possibilité de participer au développement de l’institution. Vous aurez également l’opportunité de développer vos compétences grâce à un programme de formations internes intéressant et varié.

Entrée en fonction : 1er février 2022 ou à convenir

Vous reconnaissez-vous dans ce profil ?

C'est avec plaisir que nous prendrons connaissance de votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo, copies de diplômes, de certificats de travail, carte d’identité et permis de séjour) à adresser par email à Madame Sabrina Perroud, spécialiste RH responsable du recrutement, recrutement.cite@eben-hezer.ch. Merci !