Et si vous nous aidiez à concevoir

une société plus inclusive ?

Située dans la région de Vevey, entre ville et campagne, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes présentant une déficience intellectuelle. Sa vocation étant celle d’une institution généraliste dans le domaine de la déficience intellectuelle, elle offre également des prestations plus spécifiques (dans le domaine du polyhandicap, de l’autisme ou du syndrome de Prader-Willi).

Intégrée à la Fondation Eben-Hézer, la Cité du Genévrier est dépositaire du testament moral de sa fondatrice, Sœur Julie Hofmann. Elle considère à ce titre le bonheur des personnes accueilles comme finalité ultime de son action.

Pour les personnes accueillies à la Cité du Genévrier, y résider signifie entre autres pouvoir bénéficier de toute une palette d’activités, de thérapies et de loisirs. Nous y sommes particulièrement attentifs. C’est pourquoi, afin de compléter notre dynamique équipe de thérapeutes,  et d’assurer un remplacement de congé maternité, nous cherchons un(e)

                                   Physiothérapeute H/F à 40% pour une durée déterminée de 6 mois

Vous collaborerez avec l’équipe pour offrir un accompagnement en physiothérapie destiné à une population en situation de handicap mental et/ou physique. Vous réaliserez des séances de physiothérapie afin de traiter les limitations fonctionnelles découlant de blessures et de maladies affectant les muscles, les articulations, les os ainsi que les systèmes neurologique, respiratoire, circulatoire et cardiaque. De plus, vous aurez également la possibilité de développer des activités sportives adaptées aux résidents.

Vous êtes une personne

  • Avec un diplôme de physiothérapeute HES
  • Ayant une expérience dans le domaine de la déficience intellectuelle et du polyhandicap, un atout
  • Avec la capacité de travailler en équipe et en collaboration avec différents partenaires internes
  • Dotée de compétences relationnelles, d’un esprit d’ouverture, et d’une capacité d’écoute et d’initiative
  • Capable d’allier la mise en œuvre du geste technique et la qualité relationnelle dans les échanges

Nous vous offrons

  • Des prestations sociales de premier ordre selon la CCT de l’AVOP
  • La possibilité de participer au développement de l’institution et d’initier des projets

Entrée en fonction : 1er janvier 2023

Souhaitez-vous relever ce défi ?

C'est avec plaisir que nous prendrons connaissance de votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo, copies de diplômes, de certificats de travail, carte d’identité et permis de séjour) à adresser par email à Madame Sabrina Perroud, spécialiste RH responsable du recrutement, recrutement.cite@eben-hezer.ch. Merci !