Située dans la région de Vevey, entre ville et campagne, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes présentant une déficience intellectuelle. Institution à vocation généraliste, elle offre également des prestations plus spécifiques (par exemple dans le domaine du polyhandicap, de l’autisme ou du syndrome de Prader-Willi).

Intégrée à la Fondation Eben-Hézer, la Cité du Genévrier est dépositaire du testament moral de sa fondatrice, Sœur Julie Hofmann. Elle considère à ce titre le bonheur des personnes accueillies comme finalité ultime de son action.

Afin de compléter notre équipe de Direction, nous nous réjouissons d’engager un/e

 

                              Responsable de la division Ressources médicales et thérapeutiques (ReMedT)

                                                                   Membre de la Direction à 80-100%

 

Mission

  • Assurer le pilotage, la gestion et le développement d’une entité réunissant un service infirmier, un service thérapeutique et une équipe de bénévoles en construction ; favoriser le maintien d’un climat de confiance réciproque au sein et avec les équipes.
  • Apporter soutien et conseil aux collaborateurs de la division ReMedT en tenant compte de leurs spécificités métiers et de leur mission de soutien transversale auprès des équipes socio-éducatives.
  • Assurer un lien avec les partenaires du réseau médical et hospitalier et œuvrer activement à la mise en place d’actions et de programmes de prévention (soins palliatifs, gestion de la douleur)
  • Conseiller vos collègues du Conseil de Direction en partageant votre expertise et participer à la conduite et aux prises de décisions au niveau de la gestion opérationnelle de l’institution.

Vous êtes

  • Une personnalité rassembleuse, intègre, engagée et enthousiaste. Reconnu/e pour vos capacités à fédérer, à soutenir et à mobiliser, vous privilégiez les approches collaboratives.
  • Un/e adepte inconditionnel/le du travail en équipe ; vous favorisez de ce fait les collaborations transversales et interdisciplinaires visant à trouver, ensemble, les solutions les plus adaptées à la situation.
  • Non seulement intéressé/e, mais convaincu/e par la mission de l’institution auprès des bénéficiaires ; vous possédez une forte sensibilité à la notion de service et en assurez la promotion au sein de vos équipes.

Formation – expériences

  • Formation supérieure dans le domaine de la santé, de l’éducation spécialisée ou dans une profession thérapeutique assortie d’une formation complémentaire en gestion d’équipes
  • Plusieurs années d’expérience réussie dans le management en tant que cadre ainsi qu’une expérience terrain dans le domaine socio-éducatif ou des soins

Nous offrons

  • La possibilité de faire partie de la direction d’une importante organisation socio-éducative du canton et de collaborer à son développement
  • Un environnement agréable ainsi que de très bonnes conditions sociales

 

Entrée en fonction : 1er septembre 2022 ou à convenir

Renseignements : Alejandro Martinez, directeur, alejandro.martinez@eben-hezer.ch

 

Vous reconnaissez-vous dans ce profil ? Vous sentez-vous prêt/e à vivre une nouvelle aventure professionnelle avec nous ?

Merci de transmettre votre dossier complet à Sarah Minder, responsable des ressources humaines, sarah.minder@eben-hezer.ch ou à l’adresse : Cité du Genévrier, Sarah Minder, 1806 Saint-Légier. www.cite-du-genevrier.ch