Située dans la région de Vevey, entre ville et campagne, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes présentant une déficience intellectuelle. Sa vocation étant celle d’une institution généraliste dans le domaine du handicap mental, elle offre également des prestations plus spécifiques (dans le domaine du polyhandicap, de l’autisme ou du syndrome de Prader-Willi).

 

Afin de compléter l’équipe de Direction, notre client nous a mandatés pour la recherche de son ou sa futur/e Responsable de la division socio-éducative - Membre de la Direction 100% (90% envisageable)

Vos missions

• Assurer le pilotage, la gestion et le développement d’une entité (la division hébergement) de 210 collaborateurs/rices, réunissant 23 groupes de vie, un service de veilles, des ateliers de développement personnel, un centre de loisirs et un centre de jour pour personnes vieillissantes.

• Apporter un réel soutien et de l’écoute aux neuf cadres de proximité dans leurs activités régulières ; favoriser le maintien d’un climat de confiance réciproque au sein et avec les équipes.

• Contribuer, dans une perspective de désinstitutionalisation respectueuse et mesurée, à l’évolution de la vision stratégique de l’institution ainsi qu’à sa mise en oeuvre.

• Conseiller vos collègues du Conseil de Direction en partageant votre expertise et participer à la conduite et aux prises de décisions au niveau de la gestion opérationnelle de l’institution.

Vous êtes

• Une personnalité rassembleuse, intègre, engagée, enthousiaste et pragmatique. Reconnu/e pour vos capacités à fédérer, à soutenir et à mobiliser, vous privilégiez les approches participatives.

• Un/e adepte inconditionnel/le du travail en équipe ; vous favorisez de ce fait les interactions transversales visant à trouver, ensemble, les solutions les plus adaptées à la situation.

• Non seulement intéressé/e, mais convaincu/e par la mission de l’institution ; les bénéficiaires apparaissent dès lors au centre de vos préoccupations.

Ce poste passionnant s’adresse à des personnes au bénéfice d’une formation supérieure en éducation spécialisée, psychologie, pédagogie curative ou formation équivalente, assortie d’une formation complémentaire en gestion d’équipes. Minimum 5 ans d’expérience réussie dans le management en tant que cadre, ainsi que dans l’accompagnement de personnes adultes en situations de handicap complètent le bagage attendu. Entrée en fonction : de suite ou à convenir. Prêt/e à vivre une nouvelle aventure professionnelle ? Nous nous réjouissons de recevoir, par courriel, votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats) d’ici au 25 juin, directement à contact@entreprisepositive.ch

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : www.cite-du-genevrier.ch


ENTREPRISE POSITIVE
Françoise Vonmoos
Epenay 6, 1270 Trélex
contact@entreprisepositive.ch
www.entreprisepositive.ch