Bienvenue à la Cité du Genévrier

Située sur les hauts de St-Légier, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes en situation de handicap du fait d’une déficience intellectuelle accompagnée ou non de troubles psychiques, du spectre de l’autisme ou d’un polyhandicap.

Structure pluridisciplinaire et multi-sites, elle offre aux personnes accueillies un cadre de vie et de travail particulièrement harmonieux ainsi qu’un ensemble de compétences adaptées aux besoins et aux aspirations de chacun.

La vision institutionnelle de la Cité du Genévrier consiste en un souhait partagé d’accompagner les résidents afin qu’ils développement, entretiennent ou préservent des capacités leur permettant de vivre pleinement leur projet de vie. Elle poursuit sa mission dans un contexte d’autodétermination et d’adhésion active à l’esprit de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes en situation de handicap. Elle s’appuie concrètement sur le testament moral de Sr Julie Hofmann, fondatrice d’Eben-Hézer, qui considérait le bonheur des résidents comme finalité ultime de son action.

Que toutes celles et ceux qui la soutiennent dans sa mission, de quelque manière que ce soit, en soient vivement remerciés.

Séminaire Parentalité : Entre Désirs et Réalités

19 et 20 mai 2022

Nouveau Directeur et Remerciements à M. Haberkorn

C’est depuis le 1er janvier dernier que M. Alejandro Martinez, le nouveau directeur de la Cité du Genévrier, est entré officiellement en fonction. Nous lui souhaitons bien entendu une nouvelle fois la plus cordiale bienvenue et plein succès dans sa nouvelle fonction. Nous profitons aussi de l’occasion qui nous est donnée pour souhaiter le meilleur à M. Eric Haberkorn qui a fait valoir son droit à une retraite anticipée et a donc à ce titre quitté l’institution le 23 décembre dernier ; nous le remercions du fond du cœur pour tout ce qu’il a amené à l’institution durant les 13 années durant lesquelles il a occupé le poste de directeur.

Date
Événement
Infos
Lieu

Il n'y a pas d'événements.