Bienvenue à la Cité du Genévrier

Située sur les hauts de St-Légier, la Cité du Genévrier accueille des personnes adultes en situation de handicap du fait d’une déficience intellectuelle accompagnée ou non de troubles psychiques, du spectre de l’autisme ou d’un polyhandicap.

Structure pluridisciplinaire et multi-sites, elle offre aux personnes accueillies un cadre de vie et de travail particulièrement harmonieux ainsi qu’un ensemble de compétences adaptées aux besoins et aux aspirations de chacun.

La vision institutionnelle de la Cité du Genévrier consiste en un souhait partagé d’accompagner les résidents afin qu’ils développement, entretiennent ou préservent des capacités leur permettant de vivre pleinement leur projet de vie. Elle poursuit sa mission dans un contexte d’autodétermination et d’adhésion active à l’esprit de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes en situation de handicap. Elle s’appuie concrètement sur le testament moral de Sr Julie Hofmann, fondatrice d’Eben-Hézer, qui considérait le bonheur des résidents comme finalité ultime de son action.

Que toutes celles et ceux qui la soutiennent dans sa mission, de quelque manière que ce soit, en soient vivement remerciés.

Bienvenue à M. Alejandro Martinez

« C’est avec plaisir que nous vous informons que notre Conseil de Fondation vient de procéder à la nomination de Monsieur Alejandro Martinez en qualité de nouveau Directeur de la Cité du Genévrier.

Agé de 46 ans, marié et père de 2 enfants, M. Martinez possède une grande expérience du monde du handicap. Il est actuellement Directeur du département hébergement socio-éducatif de l’institution de Lavigny. M. Martinez a notamment travaillé à la Cité du Genévrier en tant qu’éducateur jusqu’en 2006, il a ensuite rejoint l’institution de Lavigny en qualité de responsable de secteur sur le site de Morges, puis d’adjoint de direction du département hébergement socio-éducatif avant d’être nommé Directeur de ce secteur.

Monsieur Martinez a une formation d'éducateur spécialisé, il a également obtenu les certifications de praticien formateur et de gestion d'équipe, ainsi qu'un diplôme en management des institutions sociales.

Par ailleurs, il est membre du Ba3 de l’AVOP (bureau de mission), de la plateforme du DCISH (dispositif cantonal d'indication et de suivi pour personnes en situation de Handicap) et du comité de RAHMO (réseau accompagnement handicap et milieu ordinaire).

M. Martinez reprendra la direction de la Cité du Genévrier au 1er janvier 2022.

Nous nous réjouissons d’avance de vous présenter M. Martinez, auquel nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue, plein succès et beaucoup de plaisir dans ses futures activités à Eben-Hézer ».

Zoom sur les métiers

La Cité du Genévrier a été choisie par  l'Office cantonal d'orientation scolaire et professionnelle vaudois (OCOSP) en collaboration avec l'entreprise de production Mediaprofil à Vevey, pour réaliser des reportages sur des métiers accessibles par apprentissage. Toujours partants lorsqu’il s’agit de rendre visibles nos activités ainsi que les métiers en lien avec notre mission, nous avons proposé à Mme Justine Henry (Les Appart’s) de participer à l’aventure. Le tournage a eu lieu en avril dernier, et c’est aujourd’hui avec plaisir que nous pouvons annoncer que le film est terminé. Il met en scène des assistants socio-éducatifs évoluant non seulement en milieu institutionnel, mais également en EMS et en garderie. Nous remercions infiniment Mme Henry pour son engagement et son enthousiasme dans ce projet qui, Covid oblige, a subi de nombreux rebondissements en matière d’organisation. Nous savons à quel point le tournage d’un film peut être parfois stressant et relevons d’autant plus son professionnalisme... merci ! Un immense bravo également, et un merci bien sûr, à Victor Petiot qui a accepté d’être filmé à cette occasion, et qui s’en est plutôt bien sorti J !

Date
Événement
Infos
Lieu

Il n'y a pas d'événements.