Bienvenue dans le Département socioprofessionnel et accueil de jour.

Viser le bien-être des personnes dans une approche professionnelle du monde du travail.

Tout le monde n’a pas droit au travail. Il y a longtemps, des pionniers ont créé des ateliers pour permettre à des personnes de se donner une identité de travailleur, des personnes qui n’ont pas accès au premier marché du travail.

Nos ateliers à vocation socialisante disposent de 126 places de travail occupées par près de 200 travailleurs en situation de handicap. Des activités diversifiées aux exigences variables pour apprendre des gestes, se positionner dans une attitude.

Chaque travailleur signe un contrat de travail et nous définissons avec lui des objectifs sociaux et professionnels.

Des maîtres socioprofessionnels accompagnent nos travailleurs dans les activités quotidiennes d’apprentissages, de développement de compétences, mais aussi dans leur adaptation comportementale.

Nos productions répondent essentiellement aux commandes d’une clientèle privée et nous sommes des partenaires réguliers de l’économie régionale.

Nous voulons être une PME sociale.

Pour travailler aux Ateliers d’Eben-Hézer Lausanne…

…la personne a : une déficience cognitive, une déficience intellectuelle avec troubles psychiques, des troubles du spectre autistique. Il s’agit d’un homme ou d’une femme en âge adulte (entre 18 et 65 ans) ; la personne est autonome dans son hygiène personnelle, dans ces déplacements, pour ses repas.

La place de travail est ouverte tant à des personnes de l’interne qu’à des externes. Un travailleur effectue 35 heures par semaine, mais il peut aussi en effectuer 17,5. Il a droit à 6 semaines de vacances (7 à 50 ans) ; il est au bénéfice d’un contrat de travail et a droit à une rémunération.

Nous vous renseignerons volontiers sur nos places de travail et sur nos possibilités d’accueil dans les ateliers.

Contact : ateliers@eben-hezer.ch

Nous vous renseignerons volontiers

…pour une collaboration
…pour une offre
…pour une commande

Contact : ateliers@eben-hezer.ch

Concept Socio-professionnel

Organigramme