Action Lions Club «Un vol pour tous»

St-Légier, le 23 août 2018

La Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer), institution socio-éducative sise à St-Légier (VD) et accueillant près de 200 personnes en situation de handicap, est la bénéficiaire 2018 de l’action du Lion’s Club La Gruyère « Un vol pour tous ». Le samedi 8 septembre prochain (ou le 15 en cas de conditions météorologiques défavorables), 40 résidents et accompagnants auront la possibilité d’effectuer un vol en avion au départ de l’aérodrome d’Epagny (FR).

Voir le communiqué

Résultats Enquête Edelcert

St-Légier, le 27 juin 2018

La Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer) a initié, en automne 2017 et en concertation avec le SPAS (Service de Prévoyance et d'Aides Sociales), une enquête auprès de ses 430 collaborateurs concernant des aspects liés au management institutionnel. Le questionnaire de cette enquête contenait également un sujet relatif à la maltraitance et au processus de signalement de tels actes. Les résultats sont aujourd'hui connus.

Voir le communiqué

Vernissage Sadek Ousseiran

St-Légier, le 18 juin 2018

La Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer) a l'honneur d'accompagner, dans le cadre de son projet « Orchestra », un artiste tout à fait extraordinaire en la personne de Sadek Ousseiran. M. Ousseiran, grâce à ses peintures, est parvenu à faire de son talent un regard vers l'extérieur, un moyen de communication avec autrui. Il expose ses oeuvres du 2 juillet au 2 août prochain au café KymèM à Vevey, à travers une exposition intitulée « Mon aquarelle, mon imaginaire mon réel ». Vernissage le lundi 2 juillet à 17h.

Voir le communiqué

Exposition "Mes idées, MA Vie"

St-Légier, le 9 mars 2018

La Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer) met sur pied une exposition, "Mes Idées, Ma Vie", fruit d'un travail de recherche lié à l'autodétermination des personnes en situation de handicap et mené conjointement avec l'Université de Fribourg. C'est une bande dessinée géante quelque peu provocatrice et humoristique qui sera proposée aux visiteurs dans les couloirs souterrains de l'institution.

Voir le communiqué

émission TV Caravane FM

St-Légier, le 2 septembre 2017

Les mardi 12, mercredi 13 & jeudi 14 septembre prochains, la Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer) vivra une expérience tout à fait inédite de par sa participation à une nouvelle émission de la RTS, « Caravane FM ». Elle est fière de participer à cette aventure particulièrement originale qui permettra aux personnes qu’elle accueille de vivre de réels moments d’exception.

Voir le communiqué

Nouvelle gamme de produits à la Boutique Brin d’Audace

St-Légier, le 7 juin 2017

La boutique « Un brin d'Audace » de la Cité du Genévrier {Fondation EbenHézer), située à Vevey, lance sa nouvelle gamme d'articles en cuir. Elle y associe à cette occasion le vernissage des oeuvres du peintre Fréd Flüeler.

Voir le communiqué

Concours "Un incroyable talent"

St-Légier, le 24 mai 2017

M. Cédric Frütschi représentera la Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer) lors de la première édition de la version inter-institutionnelle du concours « Un incroyable Talent» qui aura lieu le 10 juin prochain à la Cité Radieuse à Echichens.

Voir le communiqué

Action "Sapin du coeur", Centre Manor

St-Légier, le 30 novembre 2016

Voici plus de 20 ans que les centres commerciaux Manor permettent à des associations locales, durant le temps de Noël, de participer à l’action « Sapin du Cœur ». La Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer) a l’immense bonheur d’être le partenaire 2016 de cette action qui se tiendra au Centre Manor Vevey du 12 au 24 décembre prochain.

Voir le communiqué

Spectacle "Diablement vôtre"

st-Légier, le 26 février 2016

C'est un événement tout à fait unique qui sera dévoilé à un large public le dimanche 17 avril prochain à la Cité du Genévrier (Fondation Eben-Hézer) : le spectacle "Diablement vôtre", entière conçu par des résidents de la troupe d'expression corporelle. La deuxième partie du spectacle sera assurée par le groupe suisse-allemand Schellmerÿ, avec une prestation de musique médiévale.

Voir le communiqué