DIVISION SOCIOPROFESSIONNELLE

NOS OBJECTIFS : RENFORCER L’AUTODÉTERMINATION ET LA VALORISATION PROFESSIONNELLE DES TRAVAILLEURS

La division socioprofessionnelle de la Cité du Genévrier comprend différentes prestations telles que des places en ateliers à vocation socialisante ainsi que des places de travail dans des entreprises privées.

Nous disposons de plus de 70 places de travail occupées par quelque 100 personnes en situation de handicap. Pour chacune d’entre elles, des objectifs sociaux et professionnels sont définis.

L’intégralité des travailleurs de la Cité du Genévrier est suivie par des MSP (maîtres socio-professionnels). Ceux-ci les accompagnent dans leurs diverses tâches et apprentissages, contribuant ainsi à leur évolution professionnelle et à leur épanouissement. Les travailleurs que nous suivons dans certaines entreprises bénéficient également du soutien d’un professionnel.

LE TRAVAIL REPRÉSENTE UN DES MOYENS D’EXPRESSION DE L’IDENTITÉ SOCIALE

POUR REJOINDRE LES ATELIERS DE LA CITÉ DU GENÉVRIER

Nous accueillons toute personne porteuse d’une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, de 18 à 65 ans, homme ou femme. La personne doit être autonome pour les aspects suivants : hygiène personnelle, prise de repas et déplacements. Les places de travail en ateliers sont disponibles pour des travailleurs aussi bien internes qu’externes à notre institution.

Concernant le pourcentage de travail au sein des ateliers, il peut varier entre 25% et 100%, une activité à plein temps équivalant à 35 heures de travail.

Un contrat d’admission est établi pour les différents travailleurs. Ceux-ci bénéficient d’une rétribution ainsi que d’un droit aux vacances en fonction de leur activité.

Pour tout renseignement concernant les possibilités et questions liées aux ateliers, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Ateliers.Cite@eben-hezer.ch

Pour les questions administratives relatives à l’accueil dans les ateliers, vous pouvez nous les soumettre à l’adresse suivante : servicesocial.cite@eben-hezer.ch

LES DIFFÉRENTS ATELIERS DE LA FONDATION DU GENÉVRIER :