Le secteur Santé propose des prestations variées dans les domaines de la promotion, de la prévention et de l’accompagnement quotidien au niveau des soins des bénéficiaires de notre institution.

Il est composé des unités suivantes : l'Antenne Santé, l'Ergothérapie, la Diététique.

L'Antenne santé

Les infirmiers sont responsables de la tenue des dossiers médicaux des résidents, préparent et participent aux réseaux, s’occupent de la planification annuelle des rendez-vous médicaux en interne ou en externe. Contrôlent les pharmacies de groupes, acheminent les médicaments.

L'Ergothérapie

L’ergothérapie contribue au bien-être des bénéficiaires, notamment à l’amélioration ou au maintien de leurs compétences et de leur autonomie, en assurant l’ensemble des actes thérapeutiques dans le domaine de l’ergothérapie.

La Diététique

Notre diététicienne met en œuvre une alimentation équilibrée répondant aux besoins physiologiques de chaque résident, en fonction de son handicap et afin de répondre à son état physique et psychique avec un souci permanent du plaisir de manger.

Les intervenants externes

Nous faisons également régulièrement appel, en fonction des besoins, à des intervenants externes tels que des physiothérapeutes, des podologues, des dentistes et des hygiénistes.