Le Home Salem a ouvert ses portes en 1954 à Saint-Légier pour accueillir, selon le projet de Sœur Julie Hofmann, les collaborateurs retraités de la Fondation Eben-Hézer. Aujourd’hui, c’est un établissement médico-social qui offre des prestations d’hébergement en long séjour, ainsi qu’un ensemble de prestations soutenant le maintien à domicile.

Dans un environnement privilégié, au cœur du village, le Home Salem offre un espace de vie calme et chaleureux. La philosophie de soin choisie permet au résident d’exercer ses choix et de bénéficier d’un accompagnement individualisé.

Véritable plateforme de prestations, le Home Salem accueille 60 résidents en long séjour en gériatrie et en psychogériatrie. Dans son service SAMS, il offre 2 places d’accueil en court séjour et 7 logements protégés. Deux centres d’accueil temporaire permettent de recevoir à la journée 16 bénéficiaires au Home Salem en gériatrie et 12 bénéficiaires dans sa structure extramuros de psychogériatrie au cœur de Vevey.

L’ensemble des prestations offertes par ses différentes structures poursuivent un même but, offrir aux personnes accompagnées la meilleure qualité de vie en référence à leurs choix et priorités.