Crise Covid-19 – Visites, sorties et directives cantonales en vigueur

Les visites sur les différents sites d’Eben-Hézer Lausanne sont actuellement autorisées et même les bienvenues. A des fins d’organisation, nous vous demandons de vous coordonner avec l’équipe socio-éducative concernée.

Vernissage du nouvel album du Band d'Eben-Hézer - le 13.11.2021

Les voilà enfin de retour à la Maison de Quartier de Chailly !

Le Centre de Loisirs d’Eben-Hézer Lausanne débarque à la Maison de Quartier de Chailly en voisin et avec grand enthousiasme pour vous présenter ses deux pôles artistiques : Le Band d’Eben-Hézer qui vernit son nouveau CD et la Compagnie d’Julie.

Changement de direction à la Cité du Genévrier à Saint-Légier (au 1er janvier 2022)

C’est avec plaisir que nous vous informons que notre Conseil de Fondation vient de procéder à la nomination de Monsieur Alejandro Martinez en qualité de nouveau Directeur de la Cité du Genévrier à Saint-Légier. M. Martinez succédera à M. Haberkorn et prendra ses fonctions au 1er janvier 2022.

Ricochets

Le nouveau journal d'Eben-Hézer Lausanne, Ricochets, est sorti !

ricochets.eben-hezer.ch

Bonne découverte !

 

 

Exposition

Du 14 septembre au 28 octobre 2021, le peintre Misou expose ses oeuvres dans une rétrospective de 1993 à 2021 au Home Salem.

Valorisation des apprentis

La Fondation Eben-Hézer se veut une entreprise formatrice. En effet, il est important que des institutions comme Eben-Hézer Lausanne, la Cité du Genévrier et l'EMS Home Salem forment les futur(e)s collaboratrices-teurs qui seront actives-fs dans le milieu social ou dans un autre secteur d'activité.

Nos plus vives félicitations aux 20 apprenti.e.s qui ont terminé une formation cet été, 100% de réussite !

Zoom sur les métiers

La Cité du Genévrier a été choisie par  l'Office cantonal d'orientation scolaire et professionnelle vaudois (OCOSP) en collaboration avec l'entreprise de production Mediaprofil à Vevey, pour réaliser des reportages sur des métiers accessibles par apprentissage. Toujours partants lorsqu’il s’agit de rendre visibles nos activités ainsi que les métiers en lien avec notre mission, nous avons proposé à Mme Justine Henry (Les Appart’s) de participer à l’aventure. Le tournage a eu lieu en avril dernier, et c’est aujourd’hui avec plaisir que nous pouvons annoncer que le film est terminé (cf ci-dessous). Comme vous le verrez, il met en scène des assistants socio-éducatifs évoluant non seulement en milieu institutionnel, mais également en EMS et en garderie. Nous remercions infiniment Mme Henry pour son engagement et son enthousiasme dans ce projet qui, Covid oblige, a subi de nombreux rebondissements en matière d’organisation. Nous savons à quel point le tournage d’un film peut être parfois stressant et relevons d’autant plus son professionnalisme... merci ! Un immense bravo également, et un merci bien sûr, à Victor Petiot qui a accepté d’être filmé à cette occasion, et qui s’en est plutôt bien sorti J !

Voici le lien pour voir cette video : https://f.io/K392qavC

 

Communiqué de presse : Fondation Eben-Hézer - Fondation Beau-Site

Projet de rapprochement entre la Fondation Eben-Hézer et la Fondation Beau-Site.