Rapport Annuel 2019

Nous vous présentons le rapport annuel 2019 de la Fondation Eben-Hézer. Celui-ci vous donnera une vue sur les activités de la Fondation et de ses trois institutions.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Changement de Président au Conseil de la Fondation Eben-Hézer

M. Didier Amy quitte le Conseil de la Fondation Eben-Hézer après plus de 30 ans dont 27 à la présidence. Le 23 juin dernier, le Conseil a nommé M. Pierre Rochat pour lui succéder.

Les membres du Conseil de Fondation tiennent à remercier chaleureusement M. Amy pour son importante activité au sein du Conseil de la Fondation Eben-Hézer et pour son exceptionnel engagement ; ils se réjouissent de la nomination de M. Rochat qui saura relever les défis qui l’attendent dans ses nouvelles responsabilités.

Communiqué de presse

Un écho des derniers mois

Bienvenue pour une visite

Depuis le mardi 9 juin, il est possible de venir en visite sans inscription préalable. Pour assurer la protection des résidents, ces visites sont néanmoins réglementées.

Les visiteurs partagent désormais avec l'EMS la responsabilité de la préservation de la santé des résidents, ils sont appelés à respecter le cadre établi.

Nous nous réjouissons tout comme les résidents de ce retour progressif à la normale.

( en illustration, la guirlande des souhaits réalisée par les résidents)

Déconfinement

La Cité du Genévrier commence son lent déconfinement

C'est avec plaisir que nous pouvons annoncer que les visites des familles/curateurs seront à nouveau possibles à partir du 18 mai 2020, sous certaines conditions (voir les infos à l’attention des parents sous accueil).

Vous pouvez prendre régulièrement connaissance des dernières informations sous la rubrique "Accueil".

Covid-19 (coronavirus) - plan-cadre cantonal et institutionnel de déconfinement

La porte est entrouverte

Quel plaisir pour les résidents de recevoir au moins une visite hebdomadaire après des semaines de privation! L'émotion est forte lors des retrouvailles, on aimerait pouvoir prolonger la rencontre, mais le planning est chargé et il faut permettre à chaque résident de profiter d'un moment avec ses proches.

Deux recrues de la protection civile sont mobilisées pour l'accueil des visiteurs, l'application des mesures d'hygiène, l'accompagnement des résidents au lieu de rendez-vous et la gestion du temps. Un grand merci leur est adressé pour cette aide précieuse.

 

 

Un confinement joyeux !

Depuis 7 semaines, la communauté du Home Salem vit repliée sur elle-même. Les liens se sont resserrés entre tous. Les moments de tristesse sont certes  inéluctables, mais de manière générale l’ambiance est joyeuse et légère grâce à l’engagement de chacun. Il faut dire que le coronavirus nous a épargnés jusqu’à ce jour.

L’équipe d’animation rivalise de créativité pour un accompagnement différent étage par étage afin de proposer des activités en petits groupes, telles que le porte à porte thématique illustrant ce message.