Concert au balcon
Le concert au balcon du 10 avril dernier a rencontré un joli succès.
Merci à toutes et à tous de votre enthousiasme et participation.
Le confinement adouci...
Nous mettons tout en oeuvre pour que la séparation pèse le moins possible sur le moral des résidents. Nos quatre recrues de la protection civile nous sont d'une aide précieuse dans l'accompagnement.
Cette semaine, nous avons introduit un nouvel outil pour le lien avec les proches, Famileo.
Chaque membre de famille du résident envoie ses messages et photos sur l'application chargée sur son smartphone et Famileo les transforme en une gazette papier personnalisée que nous imprimons et remettons au résident. Quel plaisir de découvrir les événements familiaux de la semaine, les photos des uns et des autres dans leurs activités!
Une autre façon d'être ensemble.
En lien, autrement
Garder le lien pour supporter la séparation!
Le Home Salem, comme tous les EMS, est confiné. Le temps s'écoule tout autrement, la journée est ponctuée de rendez-vous Skype proposés à chacun par l'équipe d'animation.
Il a fallu apprivoiser un nouveau mode de communication, c'est tellement bon de pouvoir continuer à se voir!
Pour l'heure, les nouvelles sont bonnes au Home Salem épargné par ce fichu virus.
Toutes ces mesures contraignantes qui changent notre quotidien semblent nous protéger.
Il nous tarde de vous revoir.
Formations internes 2020
Avis à l’ensemble des collaborateurs : le catalogue de formation interne pour 2020 vient de sortir. N’hésitez pas à le consulter !
Mise en route en musique
Il y avait déjà le Qi Gong deux fois par semaine pour l'éveil du corps et de l'esprit, depuis le mois d'octobre c'est la musique qui s'invite périodiquement dans les étages le matin. Christiane Rupp vient caresser les cordes de sa harpe pour le plus grand plaisir des résidents et des collaborateurs.
Fin de la première étape de construction
Le 10 octobre, la cérémonie du bouquet a marqué la fin de l'étape du gros oeuvre pour notre chantier d'extension. M. Didier Amy, président du Conseil de Fondation a chaleureusement remercié les ouvriers qui ont travaillé sur le chantier. S'ouvre maintenant une seconde étape, celle du second oeuvre qui se déploiera sur une année environ.